J.Sekai - Votre site sur l'univers asiatique

Sword Art Online

Sword Art Online

Titre : Sword Art Online

Auteur(s) : Reki Kawahara, Tomohiko Ito

Type : Shônen

Genre(s) : Action, science-fiction, fantastique, romance

Pays : Japon

Episodes : 25

Rédigé par Hinode le 16/07/2014

Résumé

Que feriez-vous si tout d'un coup vous vous retrouviez piégé dans un jeu massivement multijoueurs ? C'est ce à quoi est confronté notre héros, Kirito. En 2022, l'humanité a réussi à développer un jeu, Sword Art Online (SAO), qui mélange virtuel et réel. Grâce au casque Nerve Gear, le joueur est comme transféré dans le jeu. Cependant, la spécificité de SAO, c'est qu'il est impossible d'y sortir une fois qu'on y est entré. Et si jamais quelqu'un débranche le Nerve Gear de l'extérieur, le cerveau du joueur est détruit. Si les points de vie du joueur tombent à 0, l'avatar et le cerveau seraient également détruits. Le seul moyen de se libérer de ce jeu est de le terminer en traversant les 99 donjons et en vainquant leur boss.

Avis

Quand on m'a conseillé ce drama, ce qui m'a donné le plus envie de le voir, c'est cette idée d'être immergé totalement dans un jeu vidéo. Je ne joue pas vraiment à ce genre de jeux en ligne où il faut faire des donjons etc, mais je dirais pas non si je pouvais explorer un nouveau monde, malgré qu'il soit virtuel. Bon, evidemment, je me passerai du côté mortel du jeu. x)
A part ça, les musiques sont du genre à rester dans la tête, et l'animation est vraiment superbe. En ce qui concerne l'histoire et les personnages, il est vrai que les premiers épisodes sont assez longs, mais on finit vite par apprécier et à s'attacher aux personnages principaux. Moi qui suis très shôjo et histoire d'amour, j'étais contente d'en avoir une dans cet anime. x) Par contre je me serais passer des petits passages que je qualifierai de "fan-service" pour les garçons. Comprendra qui veut. ^^ J'aurais aussi préféré que l'anime se concentre plus sur sa première histoire. L'anime se compose en effet de 2 parties un peu distinctes, et je trouve que la deuxième n'apporte pas grand chose. Mais bon, si on a aimé la première partie, on ne va pas dire non à davantage d'épisodes. :)

Ajouter un commentaire

:) :D ;) :p :3 :( T_T Oo >< B) *-* <3