Sugar Princess
Titre : Sugar Princess
Auteur(s) : Hisaya Nakajo
Type : Shôjo
Genre(s) : Romance, sport
Pays : Japon
Tomes : 2
Résumé
Un jour, Maya entre dans une patinoire pour la première fois de sa vie. Venue avec son petit frère qui débute également, elle tente de l’encourager et essaye de manière spontanée un double axel. Réussissant brillamment sa figure, elle est remarquée par un entraîneur professionnel qui décide de la prendre sous son aile.
Avis
Voici un nouveau manga de notre chère auteur de Parmi Eux, je me demande si elle aime particulièrement parler de sport et le dessiner ! XD Si vous avez aimé le graphisme de Parmi Eux vous alerez aimé celui-ci car le dessin est le même. Niveau histoire le patinage artistique c'est pas trop mon speech, sinon c'est plutôt mignon mais la fin est à déplorer, car Tonkam a eu la merveilleuse idée de nous proposer un manga abandonné par son auteur. On regrette donc une véritable fin, qui après tout, aurait été pas plus mal. Comme sont frère Parmi Eux, ce manga est plein d'humour et de tendresse. L'héroine est naïve et maladroite, Shun est un garçon froid qui au final est plutôt fragile et mignon (ce type de garçon est vraiment courant j'ai l'impression ?!). Je n'ai pas été particulièrement touchée par ce manga mais je l'ai apprécié, mignon et drôle, et en deux tomes on s'en accomode.
P.S : Pour la précision je l'ai lu par scan avant qu'il soit licencié, d'où le fait que je puisse faire une fiche sur ce manga accompagné de mon avis! ;P