J.Sekai - Votre site sur l'univers asiatique

Doubt

Doubt

Titre : Doubt

Auteur(s) : Tonagai Yoshiki

Type : Shônen

Genre(s) : Horreur, suspense

Pays : Japon

Tomes : 4

Rédigé par Milki Way avant 2014 Ajouté le 10/07/2014

Résumé

Doubt est un jeu sur portable très populaire au Japon. Le jeu est simple cinq joueurs incarnent des lapins mais l'un d'eux est un loup déguisé. Le but des vrais lapins est de démasquer le loup avant qu'il ne les tue tous. Un jeu sans conséquence jusqu'à ce que cinq fans du jeu (Yû, Hajime, Haruka, Eiji et Rei) ainsi que la meilleure amie de Yû (Mitsuki) se retrouvent enfermés dans un entrepôt. Le jeu devient soudainement réalité lorsque l'un d'eux est retrouvé sans vie. Il leur faudra trouver l'identité du loup avant qu'ils ne se fassent tuer pour cela ils exploreront l'entrepôt grâce à des codes barres tatoués sur leur corps qui permettent d'ouvrir certaines portes.

Avis

Doubt fait parti de ces mangas particuliers qu'il est difficile, à mon goût de ne pas apprécier. Une pincée de suspense, saupoudrée par une violence suggérée avec quelques gouttes de subtilité. TONAGAI Yoshiki fait de Doubt un incontournable parmi les Sh?nen de ce genre. Le manga est inspiré du jeu "loup garou" ce qui permet aux connaisseurs de vite comprendre le concept, cela dit ce n'est pas vraiment compliqué. Jusqu'à la fin on ignore qui est le loup grâce à de nombreux retournements de situation. Il existe (il faut le dire) quelques moments de calme plat qui permet au lecteur de mieux comprendre les personnages, leurs sentiments face à cette situation hors normes. Même si des fois on a l'impression de se traîner avec des choses sans importances on se rend compte, plus tard que certaines choses avaient en réalité tout leur sens. Doubt est une série courte, quatre tomes l'action est quand même continue et on regrette presque qu'il y ait une fin. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin (cela dit il aurait été difficile d'imaginer une suite pour Doubt). Pour ceux qui aurait peur des scènes un peu trop sanglantes rassurez-vous l'auteur a préféré suggérer la violence et ne pas l'exposer ouvertement ce qui fait un plus à ce manga qui peut toucher un plus large public.

Petit bonus : Sur le premier tome la couverture en couleur représente tous les personnage avec un masque de lapin mais si vous la soulevez pour regarder celle en noir et blanc vous verrez les personnages sans les masques. (Information qui sert à rien mais qui est kiffante).

Ajouter un commentaire

:) :D ;) :p :3 :( T_T Oo >< B) *-* <3