Tenki no Ko

Titre : Tenki no Ko
Année : 2019
Genre(s) : Fantastique, drame, romance
Pays : Japon
Durée : 114 min
Résumé
Hodaka est un jeune lycéen qui vit à la campagne mais décide un jour de la fuir pour aller à Tokyo. Afin de vivre, il doit trouver un emploi pour lui permettre de gagner de l'argent, mais étant mineur, la tâche s'avère compliquée. Il va alors rencontrer Keisuke Suga qui lui propose de l'héberger et de travailler pour son magazine dédié au paranormal. Sa première mission sera alors d'enquêter sur les prêtresses du temps. Hodaka n'est pas très convaincu par le sujet, jusqu'à ce qu'il rencontre Hina Amano, une jeune fille qui possède un étrange pouvoir.
Avis
Un nouveau film signé Makoto Shinkai, le réalisateur de Your Name. Il suffit de voir l'affiche du film pour s'en rendre compte. L'histoire est très intéressante mais plus simple (faut dire que Your Name m'a un peu retourné le cerveau). Les personnages sont attachants, il y a des scènes drôles, d'autres sont tristes. On passe par beaucoup d'émotions dans ce film. On a même droit à une petite surprise, mais que je vous laisserai découvrir en regardant le film. ^^
Artistiquement, je reste encore subjuguée par le réalisme des images. C'est aussi magnifique que Your Name, et une fois de plus je retrouve le Tokyo que j'ai visité en 2019, la pluie en moins (décidément, à chaque fois que je pars au Japon, un nouveau film de Makoto Shinkai sort au cinéma, est-ce un signe ? xD).
Les musiques sont toujours aussi bien car une fois de plus, on retrouve le groupe RADWIMPS !! Le style est quasi similaire que dans Your Name, mais ce n'est pas pour me déplaire. :)
En bref, un film à voir absolument ! :D
Ajouter un commentaire
