Kimi No Na Wa
Titre : Kimi No Na Wa
Année : 2016
Genre(s) : Fantastique, drame, romance
Pays : Japon
Durée : 107 min
Résumé
Mitsuha est une jeune lycéenne qui vit dans une petite ville à la campagne avec sa petite soeur, sa grand-mère et son père, maire de la ville. Cependant, sa vie là-bas ne lui plaît pas et elle rêverait de vivre à Tokyo. Taki quant à lui est un lycéen tokyoïte très doué pour le dessin qui vit seul avec son père et qui travaille dans un restaurant italien pour se faire un peu d'argent. Un jour, ce dernier fait un rêve étrange où il se retrouve dans le corps d'une lycéenne vivant à la campagne, et inversement, Mitsuha rêve qu'elle se trouve dans le corps d'un garçon vivant à Tokyo. Quel secret se cache donc derrière ces étranges rêves ?
Avis
Ce film fait un carton au Japon et après l'avoir vu on comprend vite pourquoi. Que ce soit au niveau du scénario, des graphismes ou de la bande son, ce film est un vrai chef d'oeuvre.
L'histoire semble bizarre au début, c'est assez difficile à comprendre à cause des échanges de corps, mais tout fini par s'expliquer et on se demande où est ce que le scénariste est allé trouver une histoire aussi originale. Clairement, ce film n'est pas fait pour les enfants. On est amusés, inquiets, touchés par cette histoire qui n'a rien à envier au Studio Ghibli.
Graphiquement, c'est vraiment sublime et réaliste ! Les paysages sont vraiment magnifiques. Et étant allée au Japon cette année, je me rends compte que c'était hyper réaliste. Même la voix du métro est la même ! Ce film est tellement bien fait qu'il m'a rendue nostalgique et qu'il m'a vraiment redonné envie d'y retourner. ><
La musique quant à elle est superbe et nous immerge complètement dans le film. La voix du chanteur du groupe RADWIMPS est vraiment agréable à écouter.
Bref, un film que je conseille totalement ! Et pour que ça soit encore mieux, je vous conseille de le regarder en japonais évidemment. ^^